Le PSG souffle, il annonce un déclic à Paris
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dans le dur depuis le début de l’année 2023, le PSG a bien réagi après son nul contre le Stade de Reims. Vainqueur de Montpellier, Paris a enchaîné en faisant tomber Toulouse, qui avait ouvert le score. Après la rencontre, Marquinhos a affiché toute sa confiance concernant la suite de la saison du PSG. 

Le PSG a vécu des semaines compliquées. Depuis la fin de la Coupe du monde, le club de la capitale galère à se remettre dans le rythme et cela s’est vu au niveau des résultats. Battu à Lens et à Rennes, le PSG a laissé échapper quelques points en Ligue 1, suffisant pour que l’OM, qui vient de reprendre la deuxième place, commence à croire à une lutte pour le titre de champion.

Le PSG fait tomber Toulouse

Opposé à Toulouse ce samedi, le PSG n’a pas paniqué après l’ouverture du score et est allé chercher les trois points. Une belle manière de confirmer la victoire à Montpellier mercredi. Même sans Kylian Mbappé et Neymar, le PSG enchaîne et il peut remercier Lionel Messi, auteur d’une belle prestation et d’un but sublime qui a offert la victoire à Paris. Même si la manière n’est pas encore indiscutable, les hommes de Christophe Galtier prennent des points et se donnent de l’air à quatre jours d’un match contre l’OM en Coupe de France. 

«L'état d'esprit était bon»

Interrogé après la victoire du PSG, Marquinhos a affiché sa confiance. « Il y a toujours des choses à tirer de ces matchs. On a commencé menés, il fallait courir derrière. L'état d'esprit était bon, même si ce n'était pas le meilleur match, je retiens ça. Après la Coupe du monde, on commence à rentrer dans l'ordre, il a fallu un peu de temps. On retrouve notre forme », a déclaré le capitaine parisien au micro de Prime Video. De bon augure !

Articles liés