Si le PSG n'a pas réussi à recruter lors du mercato, ce n'est pas le cas du Bayern Munich qui s'est considérablement renforcé en recrutant Joao Cancelo. Une mauvais nouvelle pour le club de la capitale qui recevra les Bavarois le 14 février prochain sans Kylian Mbappé, blessé. L'ancien coach du latéral portugais vante ses qualités.
Le Paris Saint-Germain entre dans un mois décisif. Les Parisiens se déplacent au Vélodrome la semaine prochaine, une semaine avant de recevoir le Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des Champions. Kylian Mbappé ne sera pas de ces deux rencontres puisqu'il est blessé à la cuisse. Le Bayern pourra compter sur Joao Cancelo, fraichement recruté cet hiver. Pep Guardiola l'a eu sous ses ordres et il ne tarit pas d'éloges à son sujet, malgré une fin ratée. Le PSG peut craindre le pire avec l'arrivée de Cancelo dans les rangs de l'équipe allemande.
Il craque en public, le PSG dit non à son départ https://t.co/yeQYaCoHkf pic.twitter.com/viHlshfrVx
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
«Il a été un élément incroyable»
En conférence de presse, Pep Guardiola est revenu sur le départ de Joao Cancelo au Bayern Munich. « Je lui souhaite le meilleur pour les quatre prochains mois. Et je ne sais pas ce qui se passera la saison prochaine. Il a été un élément incroyable lors des deux titres de Premier League que nous avons remportés. Après la Coupe du monde, nous avons démarré une nouvelle pré-saison et avons décidé de jouer avec des schémas différents », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.
«Un joueur exceptionnel»
« Le Bayern l’a pris parce que c’est un joueur exceptionnel. Je ne vais pas dire un seul mot négatif sur lui. Je pense que tout le monde connaît son éthique de travail, sa passion pour le football et ses qualités », a souligné un Pep Guardiola visiblement très admiratif de son ancien joueur. Déjà très en vue pour son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Mayence, Joao Cancelo a délivré une passe décisive. Il arrive revanchard avant d'affronter le PSG.