Le verdict est tombé. Kylian Mbappé souffre d'une lésion de la cuisse gauche et sera absent des terrains pour une durée de trois semaines. Une blessure, qui devrait lui faire manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich. Mais l'entraîneur de la formation allemande préfère se montrer prudent.
Le sort s'acharne sur le PSG. A quelques jours d'un match capital en Ligue des champions face au Bayern Munich, le club parisien se retrouve démuni en défense centrale, suite à la blessure de Sergio Ramos, et l'absence de Presnel Kimpembe, qui dure. Pour ne rien arranger, Christophe Galtier devra, vraisemblablement, composer sans Kylian Mbappé le 14 février prochain. Touché lors de la rencontre face à Montpellier mercredi soir, la star du PSG souffre « d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral » comme l'a indiqué le PSG par le biais d'un communiqué. Un coup dur pour le club, même si au sein du Bayern Munich, la prudence est de mise.
Catastrophe pour Mbappé, le PSG prépare une révolution https://t.co/0Qe7KCq5sY pic.twitter.com/P3OBfNNk1p
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Mbappé blessé, le Bayern Munich dubitatif
Présent en conférence de presse ce vendredi, Julian Nagelsmann n'exclut pas un coup de bluff de la part du PSG avec Mbappé. « Je ne pense pas qu'il soit absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet du PSG. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent bluffer et ne pas indiquer une blessure structurelle » a déclaré l'entraîneur du Bayern Munich.
Galtier lui répond
Mais quelques minutes plus tard, Christophe Galtier a confirmé la durée d'absence de Kylian Mbappé. « Mbappé sera absent a peu près trois semaines. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison » a confié le coach parisien, qui espère enregistrer le retour de son joueur d'ici au match retour le 8 mars prochain.