Mercredi soir, Kylian Mbappé est sorti sur blessure à l'occasion du déplacement à Montpellier (3-1). Mais alors que Christophe Galtier ne semblait pas particulièrement inquiet après le match, le PSG a toutefois communiqué une indisponibilité de trois semaines, qui pourrait priver l'attaquant français du choc contre le Bayern Munich. Mais Julian Nagelsmann a du mal à y croire.
Après la catastrophe Mbappé, le PSG met la pression https://t.co/N8sxYeaw4M pic.twitter.com/9w2zYhlm5E
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Nagelsmann pense que le PSG bluffe
Par conséquent, si les délais sont respectés, Kylian Mbappé ne sera pas remis pour affronter le Bayern Munich le 14 février à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions. Néanmoins, Julian Nagelsmann n'y croit pas une seule seconde et se prépare à défier l'attaquant français au Parc des Princes. « Je ne pense pas qu'il soit absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet du PSG. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent bluffer et ne pas indiquer une blessure structurelle », lâche le coach bavarois en conférence de presse, persuadé que le PSG bluffe concernant la durée de l'indisponibilité de Kylian Mbappé.
Galtier confirme pour Mbappé
Malgré tout, Christophe Galtier, lui aussi présent en conférence de presse, a confirmé que « Mbappé sera absent a peu près trois semaines. » Par conséquent, l'entraîneur du PSG se prépare à jouer sans son numéro 7. « On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m'aperçois que dans beaucoup d'autres clubs avec beaucoup d'internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison. Est-ce que c'était évitable? je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matchs après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et à partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque », ajoute Christophe Galtier.