Catastrophe pour Mbappé, il n'y croit pas du tout !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi soir, Kylian Mbappé est sorti sur blessure à l'occasion du déplacement à Montpellier (3-1). Mais alors que Christophe Galtier ne semblait pas particulièrement inquiet après le match, le PSG a toutefois communiqué une indisponibilité de trois semaines, qui pourrait priver l'attaquant français du choc contre le Bayern Munich. Mais Julian Nagelsmann a du mal à y croire.

Ce que le PSG craignait le plus s'est produit mercredi soir à La Mosson. En effet, Kylian Mbappé est sorti sur blessure très tôt dans le match contre Montpellier. Dans la foulée, Christophe Galtier ne paraissait pas particulièrement inquiet pour sa star. « Ça ne paraît pas très grave », confiait l'entraîneur du PSG qui assurait en parallèle qu'il n'y avait « pas trop d’inquiétude ». Et pourtant, dès jeudi, le verdict tombait. Kylian Mbappé souffre « d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral », comme l'explique le club pas le biais d'un communiqué qui précise que le crack de Bondy sera absent trois semaines.

Nagelsmann pense que le PSG bluffe

Par conséquent, si les délais sont respectés, Kylian Mbappé ne sera pas remis pour affronter le Bayern Munich le 14 février à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions. Néanmoins, Julian Nagelsmann n'y croit pas une seule seconde et se prépare à défier l'attaquant français au Parc des Princes. « Je ne pense pas qu'il soit absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet du PSG. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent bluffer et ne pas indiquer une blessure structurelle », lâche le coach bavarois en conférence de presse, persuadé que le PSG bluffe concernant la durée de l'indisponibilité de Kylian Mbappé.

Galtier confirme pour Mbappé

Malgré tout, Christophe Galtier, lui aussi présent en conférence de presse, a confirmé que « Mbappé sera absent a peu près trois semaines. » Par conséquent, l'entraîneur du PSG se prépare à jouer sans son numéro 7. « On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m'aperçois que dans beaucoup d'autres clubs avec beaucoup d'internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison. Est-ce que c'était évitable? je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matchs après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et à partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés