Après la catastrophe Mbappé, le PSG met la pression
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché lors de la victoire contre Montpellier (3-1), Kylian Mbappé sera absent environ trois semaines et manquera notamment le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Christophe Galtier va donc devoir faire évoluer son équipe, un sujet sur lequel il s’est penché ce vendredi en conférence de presse.

C’est la tuile pour Kylian Mbappé et le PSG. L’international français souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral après sa blessure contre Montpellier (3-1) et manquera donc le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le BayernMunich le 14 février prochain. Kylian Mbappé doit également faire une croix sur le choc de Coupe de France face à l’OM mercredi, obligeant Christophe Galtier à revoir ses plans. Sans Mbappé, mais également sans Neymar, l’entraîneur du PSG compte ainsi sur LionelMessi et les joueurs alignés à ses côtés contre Toulouse ce samedi.

« C’est aux joueurs qui vont remplacer Ney et Kylian d'élever leur niveau de jeu »

« Je dois organiser l'équipe autour d'une absence conjuguée de Kylian et de Ney, autour de Leo, un peu comme on l'a fait lors du match à Montpellier. Leo va être dans son registre. Après c'est aux joueurs qui vont remplacer Ney et Kylian d'élever leur niveau de jeu », confie Christophe Galtier en conférence de presse, relayé par RMC.

« On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques »

« Mbappé sera absent a peu près trois semaines, poursuit l’entraîneur du PSG, relancé sur la nature évitable de ce pépin physique. On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m'aperçois que dans beaucoup d'autres clubs avec beaucoup d'internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison. Est-ce que c'était évitable? je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matchs après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et à partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. »

Articles liés