Recrue phare du mercato hivernal, Khvicha Kvaratskhelia n’a pas encore démontré toute l’étendue de son talent depuis qu’il est au PSG. Des difficultés qui peuvent s’expliquer par une condition physique qui n’est pas encore optimale, ajoutée à une période d’adaptation nécessaire pour l’international géorgien, qui prend son mal en patience en attendant de prendre ses marques.
Feuilleton de l’été dernier, Khvicha Kvaratskhelia a fini par débarquer au PSG cet hiver. Mais pour le moment, l’attaquant âgé de 23 ans n’a pas vraiment le rendement d’un joueur dont le transfert est estimé à 70M€, lui qui a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive en 6 matchs disputés toutes compétitions confondues.
PSG : Après Neymar et Mbappé, c'est terminé pour Dembélé !
— le10sport (@le10sport) February 17, 2025
➡️ https://t.co/gsD1IiUeaT pic.twitter.com/JyarbO7blj
Une condition physique à retrouver
Il faut dire que Khvicha Kvaratskhelia est arrivé dans une équipe en forme et alors qu’il n’avait pas joué depuis un mois, entre fin décembre et ses débuts avec le PSG. Comme indiqué par L’Équipe, l’international géorgien (40 sélections, 17 buts) n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations physiques.
Une période d’adaptation nécessaire
Khvicha Kvaratskhelia a aussi besoin d’une période d’adaptation afin de s’acclimater à sa nouvelle équipe. La nouvelle star du PSG ne force pas les choses, attend patiemment de prendre ses marques, découvrir son nouvel environnement et trouver des automatismes avec ses coéquipiers, alors que Luis Enrique cherche encore le meilleur schéma pour faire évoluer son attaque.