PSG : Luis Enrique va dire stop après le prochain match !
Amadou Diawara

Alors que le PSG joue tous les trois jours depuis de longues semaines, Luis Enrique fait régulièrement tourner son effectif. D'après Pierre Ménès, le coach parisien devrait mettre en place une équipe remaniée contre Brest ce mercredi soir, avant d'aligner son équipe type à Lyon dimanche prochain.

Ce samedi soir, Luis Enrique a aligné une équipe remaniée à Toulouse. En effet, Gianluigi Donnarumma est resté à Paris, tandis que Marquinhos, Ousmane Dembélé, Nuno Mendes, Vitinha et Joao Neves étaient sur le banc au coup d'envoi de la rencontre.

Intertitre 2

Alors que le PSG joue tous les trois jours depuis de longues semaines, Luis Enrique tient à réguler le temps de jeu de ses hommes forts ; et ce, pour éviter tout pépin physique, et pour que tous ses joueurs se sentent concernés. Après la victoire 3-0 à Brest mardi dernier, le coach du PSG devrait encore faire tourner lors du 16ème de finale retour de la Ligue des Champions. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Pierre Ménès, qui s'attend à ce que Luis Enrique réaligne son équipe type dimanche prochain au Groupama Stadium de l'OL.

«C'est lors de ce match qu'on retrouvera l'équipe type du PSG»

« Sans forcer du tout, le PSG a gagné 1-0 à Toulouse, avec comme d'habitude une équipe remaniée de Luis Enrique. Il y avait énormément de titulaires sur le banc ou carrément à Paris. Ils ont été aidé par la tactique assez hallucinante de Toulouse, qui a joué comme une équipe de National qui reçoit le PSG en Coupe de France. On met le bus et on espère que ça tiendra le plus longtemps possible. Avec une équipe du PSG autant remaniée, il y avait moyen d'avoir un petit peu plus d'ambition dans le jeu, et de ne pas se retrouver finalement comme des coui*lons à la fin du match, à avoir perdu 1-0 sans avoir essayé grand chose. Il n'y a pas grand chose à raconter sur ce match. C'est un match qui est niché dans une série extrêmement resseré pour Paris, puisqu'il y aura de nouveau Brest, même s'il n'y a pas de suspense pour ce match retour de Ligue des Champions, puis il faudra aller à Lyon dimanche prochain. Ce sera une autre affaire. C'est peut-être lors de ce match qu'on retrouvera probablement l'équipe type du PSG », a déclaré Pierre Ménès dans une vidéo publiée sur son compte YouTube Pierrot Le Foot.

Articles liés