Carlo Ancelotti a pris la défense de Jude Bellingham après son expulsion face à Osasuna. Selon l’entraîneur madrilène, l’arbitre aurait mal interprété les propos du milieu anglais, accusé d'avoir balancé un «va te faire f*****» à l'arbitre. Le Real Madrid, mécontent des décisions arbitrales récentes, compte d’ailleurs faire appel pour réduire la sanction.
Le dernier match du Real Madrid face à Osasuna ce samedi a été marqué par l’exclusion de Jude Bellingham. Le média espagnol Relevo révèle que le milieu de terrain anglais aurait lancé « Va te faire f*****» à l’arbitre de la rencontre. Des propos qui lui ont valu un carton rouge, et le Real Madrid n’a pas pu faire mieux qu’un match nul.
« Je crois que l’arbitre n’a pas bien compris »
Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est revenu sur cet incident en conférence de presse après le match et a pris la défense de son joueur : « Le rouge de Jude ? Je crois que l’arbitre n’a pas bien compris. Il a dit ‘fuck off’, pas ‘fuck you’. Il voulait juste dire ‘ne blaguez pas’. Rien d’insultant. Il s’est passé des choses étranges lors de ces trois derniers matchs, tout le monde l’a vu. Le VAR n’est intervenu que dans notre surface, jamais dans la leur. Je n’ai pas envie d’en dire plus, mais tout le monde a vu. »
Madrid va faire appel
Mais le Real Madrid ne compte pas s’arrêter là et compte montrer son désaccord avec les dernières décisions arbitrales. D’après les informations de Marca, la Maison Blanche a prévu de faire appel pour, au mieux, annuler, sinon réduire la suspension de Jude Bellingham.