L'été dernier le PSG faisait le pari de miser une très grosse somme d'argent sur Randal Kolo Muani. L'attaquant débarquait dans les derniers instants du mercato, en provenance de Francfort, pour environ 90M€. Quelques mois plus tard, l'ancien Nantais a toujours du mal à faire l'unanimité à Paris. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre son joueur, et dénoncer les trop grosses attentes à son sujet.
Le PSG a considérablement changé son attaque par rapport à la saison dernière. Fini les grosses stars, le club de la capitale a décidé de miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel, et si possible français. Randal Kolo Muani est le parfait exemple de ce changement, lui qui a débarqué à Paris pour plus de 90M€ l'été dernier.
Kolo Muani n'y arrive pas au PSG
Pour le moment, les premiers mois de Randal Kolo Muani au PSG ne sont pas une franche réussite. L'attaquant n'est pas toujours titulaire, et Luis Enrique a maintenant décidé de placer Kylian Mbappé au poste de numéro neuf, au grand désarroi de l'ancien Nantais. RKM semble avoir du mal à digérer le poids de son transfert, et il ne fait donc pas l'unanimité dans la capitale.
PSG : Sarkozy appelé à la rescousse pour négocier avec le Qatar https://t.co/T9hVXLRTKB pic.twitter.com/WOjsntd2n3
— le10sport (@le10sport) January 14, 2024
Deschamps soutien Kolo Muani
Au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a tenu à prendre la défense de Randal Kolo Muani. Le sélectionneur a notamment dénoncé les attentes très élevées qui pèsent sur les épaules de l'attaquant. « J’ai beaucoup défendu Kolo Muani lors du dernier rassemblement ? Je continuerai de le défendre. Ce que je pense de sa saison avec le PSG ? Il y a une attente très élevée, très importante. Peut-être un peu trop. Mais attaquant axial, ce n’est pas toujours le joueur qui touche le plus de ballon. Avec un peu plus de confiance, ça l’amènerait à faire de meilleurs choix par moments, surtout dans ses contrôles, les dernières passes, les passes. Il sait que j’ai confiance en lui. »