Ce vendredi, Christophe Galtier a été placé en garde à vue pour harcèlement moral et discrimination remontant à son passage de l’an dernier à l’OGC Nice. Alors que le PSG règle les derniers détails du départ du Français, les affaires extra-sportives de ce dernier ne devraient pas menacer l’arrivée de Luis Enrique.
PSG : Scandale raciste, la justice a tranché pour Galtier https://t.co/0sTf5Zu684 pic.twitter.com/ezlRgbmddj
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
L’arrivée de Luis Enrique retardée à cause de Galtier ?
Journaliste à France Bleu, Bruno Salomon estimait que ce nouveau rebondissement dans l’affaire Galtier pourrait clairement retarder la nomination de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur du PSG. « Cette garde à vue pourrait avoir des répercussions sur l'arrivée du prochain coach au PSG vu que les négociations sur la résiliation de contrat n'étaient pas totalement terminées... Il va peut-être falloir attendre encore quelques jours supplémentaires... », affirmait ce dernier.
L’affaire Galtier ne menace pas l’arrivée de Luis Enrique
Toutefois, l’Équipe précise ce samedi que l’arrivée de Luis Enrique n’est absolument pas remise en cause par le cas Christophe Galtier. Les négociations avec l’entraîneur français concernant les modalités de son départ sont avancées. Une fois son départ acté, l’Espagnol s’engagera à Paris pour deux ans dans la foulée.