C'est la guerre au PSG, les raisons sont dévoilées
Amadou Diawara

En pleine tensions avec le PSG et sa direction, le CUP a annoncé qu'il stoppait toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Le groupe de supporters parisiens aurait décidé de prendre une telle mesure parce que la dernière réunion avec les décideurs du club n'a pas du tout été productive. 

En pleine guerre avec le PSG, le CUP a essayé de trouver un compromis lors d'une réunion organisée dernièrement. Toutefois, à en croire L'Equipe, cet entrevue n'a pas abouti à grand chose. 

Le CUP déçu pour le Stade de France et ticketplace

Selon les informations de L'Equipe, les représentants du Collectif Ultras Paris se sont entretenus avec MichelBesnard et Victoriano Melero - respectivement directeur sécurité et secrétaire général du PSG - ce mardi soir. Toutefois, les dirigeants parisiens n'ont pas répondu favorablement aux demandes du CUP. Plus précisément, il n'y a pas eu d'avancée concernant l'abandon du projet d'achat du Stade de France et la refonte du site de reventes ticketplace. Toutefois, le PSG a accepté de revenir au maillot Hechter en saison 2024-2025, mais cette décision résulterait davantage de la politique marketing du club. 

Le CUP stoppe toutes ses activités

Par conséquent, le CUP a annoncé la fin de toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre ce mercredi via un communiqué : « A l’issue de la réunion entre la direction du club et les leaders du Collectif Ultras paris, le bureau du CUP a décidé la cessation totale de nos activités y compris le hand et les féminines jusqu’à nouvel ordre. La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n’entendons pas transiger sur nos libertés. Nous attendons des réponses claires du club sur plusieurs points afin d’éventuellement revoir nos positions ». 

Articles liés