Dans une fin de saison sous tension, le PSG fait face à de nombreux remous en interne. Les membres du Collectif Ultras Paris ont eu une réunion avec la direction parisienne, mardi, pour tenter de mettre à plat le climat délétère qui règne à Paris. Une entrevue qui a abouti à l'arrêt des animations du CUP à domicile mais aussi à l'extérieur.
Une fin de saison sans Ligue des Champions amène souvent le club parisien dans un climat tendu pour finir les derniers matchs avant la trêve estivale. L'épisode devant la maison de Neymar constitue l'élément déclencheur de la volonté du PSG de durcir le ton avec ces supporters.
Des revendications qui secouent le PSG
Dans la foulée des manifestations contre les joueurs et la direction du PSG, le club de la capitale avait décidé d'interdire le déplacement des membres du CUP à Troyes pour la rencontre de Ligue 1 le week-end dernier. Les supporters du CUP reprochent au PSG la politique sportive et réclament le départ de Neymar, Verratti ainsi que Nasser Al-Khelaifi.
Communiqué du 10 Mai 2023.@PSG_inside @A_N_Supporters pic.twitter.com/ZTwHjE7hVp
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 10, 2023
Le Parc des Princes abandonné
La réunion entre les deux parties a eu lieu mardi dans la plus grande discrétion. Celle-ci s'est mal passée. Selon le communiqué du CUP, le collectif annonce la suspension de ses actions au Parc des Princes, l'enceinte du PSG, mais aussi à l'extérieur : « La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n'entendons pas transiger sur nos libertés », indique notamment le communiqué.