En pleine guerre avec le PSG, le CUP a décidé de mettre un terme à ses activités jusqu'à nouvel ordre, et ce, parce qu'il n'a pas obtenu gain de cause lors de la dernière réunion avec les responsables parisiens. A en croire une source proche du dossier, les supporters du club rouge et bleu ont fait une erreur fatale : s'en prendre à Nasser Al-Khelaïfi.
C'est la rupture entre le PSG et ses supporters. Depuis plusieurs jours, les deux camps sont en guerre. Et alors qu'une solution n'a pas été trouvé lors de leur dernière réunion, le CUP a décidé de tout arrêter jusqu'à nouvel ordre.
Galtier-Zidane : C’est la crise à Paris, le PSG fait-il le bon choix ? https://t.co/qKxBhKqPVK pic.twitter.com/5SsUeu1aRN
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
«Le CUP a décidé la cessation totale de nos activités»
« A l’issue de la réunion entre la direction du club et les leaders du Collectif Ultras paris, le bureau du CUP a décidé la cessation totale de nos activités y compris le hand et les féminines jusqu’à nouvel ordre. La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n’entendons pas transiger sur nos libertés. Nous attendons des réponses claires du club sur plusieurs points afin d’éventuellement revoir nos positions », a communiqué le Collectif Ultras Paris ce mercredi.
«Les ultras ont fait la chose à pas faire : s'en prendre à Nasser»
Dans la nuit de mercredi à jeudi, L'Equipe a fait un point sur les tensions entre le PSG et le CUP. Et à en croire « un fin connaisseur de la problématique » sondé par le média français, les supporters parisiens ont fait une erreur fatale. « Les ultras ont fait la seule chose qu'il ne fallait pas faire : s'en prendre à Nasser. En termes d'images, c'est catastrophique. Des vidéos les montrant devant le siège en train de l'insulter ou la banderole déployée à Troyes (ndlr : Nasser un président qui préfère les billets verts à ses supporters : bienvenue au PSG) dimanche circulent jusqu'à Doha. Et ce n'est pas sans conséquences, ça Nasser ne peut pas l'accepter ». D'après L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi vivrait cet affront comme une trahison, et ce, parce qu'il s'est démené pour rapatrier le CUP au Parc des Princes en 2016.