Comme Michael Jordan, Lionel Messi prévoirait de faire sa « Last Dance » dans son club de cœur du FC Barcelone la saison prochaine à son départ du PSG. Après quoi, un ultime challenge en dehors de l’Europe serait au programme.
La carrière de MichaelJordan a été couronnée de succès et particulièrement dans les années 90 avec six bagues de champion NBA récoltées avec les ChicagoBulls. Après avoir fait une pause en baseball, His Airness est revenu chez les Bulls pour un nouveau three-peat et a donc effectué sa Last Dance avec la franchise de l’Ohio avant de prendre une deuxième retraite sportive et d’en sortir une dernière fois pour jouer chez les WashingtonWizards au début des années 2000.
Retour au Barça, seulement pour un an ?
A en croire les informations communiquées par Le Parisien, Lionel Messi pourrait bien s’inspirer de la carrière de MichaelJordan. Après avoir tout gagné au FC Barcelone et avoir fait une parenthèse de deux saisons au PSG, le septuple Ballon d’or ferait d’une priorité son retour au Barça cet été. Et dans l’idéal, pour une Last Dance.
PSG - Messi : Un plan machiavélique est dévoilé https://t.co/NcijbMr5Du pic.twitter.com/0f3HKsusw5
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
Une dernière campagne de Ligue des champions avant l’Arabie saoudite
En effet, toujours d’après Le Parisien,LionelMessi voudrait revenir pour une seule saison au FCBarcelone afin d’y disputer une dernière fois la Ligue des champions. Et à l’âge de 37 ans à l’été 2024, le champion du monde prendrait alors le chemin de l’Arabie saoudite.