Nommé entraîneur du PSG l’été dernier en dépit de son identité marseillaise et de son passif en tant qu’ancien joueur de l’OM, Christophe Galtier peine à convaincre cette saison dans la capitale. Et Daniel Riolo, qui réclame son départ depuis un bon moment, estime même qu’il n’aurait jamais dû être nommé sur le banc du PSG.
Interrogé dimanche soir en conférence de presse après la nouvelle défaite concédée par le PSG contre l’OL en championnat (0-1), ChristopheGaltier s’est efforcé d’afficher un discours combatif pour la fin de saison : « Suis-je résigné ? Non. Vais-je me battre ? Oui. Je vais me battre, jusqu’au bout pour aller chercher ce titre. Il faudra évidemment avoir un autre comportement », a indiqué l’entraîneur du PSG, très largement contesté par une majeure partie des supporters et des observateurs depuis quelques mois.
C'est la catastrophe au PSG, le vestiaire dénonce un scandale https://t.co/p6jcBBw3uC pic.twitter.com/TQThe5cIPG
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
« Il n’aurait jamais dû entrer dans l’histoire du PSG »
Sur les ondes de RMC Sport, dans l’After Foot, DanielRiolo s’est lâché à ce sujet. Il estime même que ChristopheGaltier, en raison de son passif d’ancien joueur de l’OM (où il a ensuite été adjoint d’Alain Perrin) et de natif de la citée phocéenne, n’aurait jamais dû prendre ce poste d’entraîneur du PSG : « Au-delà même de ses qualités ou pas qualités, compétences ou pas compétences, il n’aurait jamais dû entrer dans l’histoire du PSG. Si le PSG avait une âme, si ce PSG ressemblait encore à un club, au-delà de ses qualités ou de quoi que ce soit, il n’aurait jamais dû entrer dans l’histoire du PSG », lâche Riolo.
« Galtier est responsable »
Il a ensuite chargé l’entraîneur du PSG sur le contenu des matchs proposés cette saison : « Il y a quelqu’un qui lui a donné l’adresse (…) Il peut pas être exonéré de tout (…) Arrêtez d’avoir pitié de lui quand même. Le club ressemble à rien, le niveau a jamais été aussi mauvais dans toute l’histoire du club. Arrêtez ! Galtier est quand même responsable de ce qu’on voit sur le terrain, m**** ! Il a des compétences, il a quand même eu une vie avant. Il a dirigé Lille, Sainté, il a dirigé des clubs. Là, l’équipe ne ressemble à rien du tout. Il n’y a pas de jeu, il n’y a rien. Il est quand même responsable, arrêtez d’avoir pitié quand même. Vous êtes là, vous voulez l’exonérer ». Le message est passé…