C’est confirmé, le PSG veut son nouveau crack !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une saison marquée par de nombreuses déceptions en Ligue des Champions ainsi qu’en Coupe de France, le PSG veut repartir de l’avant. Et si le club parisien a longtemps mis en avant ses stars, ce dernier souhaite désormais davantage mettre en lumière ses jeunes titis issus du centre de formation. Luca Cattani (directeur du centre de formation) souhaite s’appuyer notamment sur les exemples de Presnel Kimpembe ou de Warren Zaïre-Emery.

« On veut optimiser notre réseau et pas internationaliser le centre de formation »

Et si l’été dernier, le club parisien annonçait clairement vouloir changer de direction sportive, l’utilisation du centre de formation semble désormais être une priorité pour le PSG comme l’affirme son directeur Luca Cattani dans les colonnes de l’Équipe. « On prend des paris. On veut optimiser notre réseau et pas internationaliser le centre de formation ».

Le PSG souhaite « trouver le futur Warren, le nouveau Kimpembe »

Luca Cattani poursuit : « Et d'un point de vue budget, on fait attention mais on consacre la plus grande partie au recrutement des petits pour trouver le futur Warren, le nouveau Kimpembe ».

Articles liés