Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain va jouer son avenir européen après avoir perdu lors du quart de finale aller face au FC Barcelone (3-2). Le moment pour les leaders parisiens de se montrer et c’est notamment le cas pour le gardien Gianluigi Donnarumma, qui n'a jamais vraiment fait l’unanimité depuis son arrivée en 2021.
Considéré comme la nouvelle grande promesse du football italien lors de ses débuts précoces à l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma n’a pas réussi à faire le grand saut pour le moment. Le gardien italien n'a jamais réussi à convaincre sur la continuité et après une certaine embellie en début d’année, il semble à nouveau être fragilisé.
Mbappé veut imiter Messi, le PSG commence à le regretter https://t.co/McvsCwsjLv pic.twitter.com/xn4Hg3w73T
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
« J'ai vu un mec fébrile, comme si c'était son premier match de Ligue des Champions »
On ne compte en effet plus les critiques reçues par Donnarumma ces dernières semaines, notamment de la part d’anciens grands noms du PSG. « On est tous confrontés à des erreurs, mais je n'ai pas aimé son attitude contre Barcelone » a récemment analysé Jérôme Alonzo pour L’Equipe, concernant le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. « J'ai vu un mec fébrile, comme si c'était son premier match de Ligue des Champions. Il n'a donné aucune confiance à ses défenseurs alors que ça devait être lui le patron ».
Donnarumma sous le feu des critiques
Et quoi de mieux qu’un nouveau grand rendez-vous, pour faire taire les critiques ? Il ne fait aucun doute que l’avenir européen du PSG passera par une grande prestation de son gardien... qui sera tout particulièrement observé ! La Gazzetta dello Sport explique en effet que Gianluigi Donnarumma est clairement sous pression avant le quart de finale retour contre le Barça, ce mardi soir. Il doit en effet montrer qu’il est le gardien de niveau international qu’un club ambitieux comme le PSG doit avoir dans ses cages. Dans le cas contraire, les critiques vont se multiplier et son avenir dans la Capitale devenir de plus en plus délicat.