C'est enfin officiel, l'OM a communiqué un accord avec Roberto De Zerbi qui remplacera donc Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais. Le technicien italien devrait d'ailleurs s'engager pour trois saisons ce qui démontre la volonté de Pablo Longoria de miser sur un projet sur le long terme, ce qui semble éloigner la perspective d'une vente du club à l'Arabie Saoudite.
Transfert à 22M€, l'OM donne les détails https://t.co/4LcfA0h8qn pic.twitter.com/xHQXe338mV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
De Zerbi signe à l'OM
« L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours », confirme le communiqué de l'OM.
Un indice sur la vente de l'OM ?
Et d'après le journaliste d’Actu MarseilleJérémy Attali, il s'agit d'un projet sur le long terme. « C’est un entraineur avec une aura. Il choisit plus Marseille que la Ligue 1. C’est certainement une volonté de s’inscrire sur la durée, ce qui a été un point important dans les discussions avec Pablo Longoria », estime-t-il au micro de BFM. Par conséquent, cela semble éloigner l'Arabie Saoudite et mettre fin aux rumeurs de vente de l'OM.