Cela fait désormais plusieurs années que l'arrivée de l'Arabie Saoudite à la tête de l'OM est annoncée, mais jusque-là, rien n'a été officialisé. Frank McCourt et Pablo Longoria ne cessent d'ailleurs de démentir ces rumeurs de vente. Et les faits semblent donner raison à l'homme d'affaires américain.
Vente OM : L’Arabie Saoudite a tranché pour le prochain entraîneur ? https://t.co/kBWuNLNOFc pic.twitter.com/Oj6mIqxUEx
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Je reste très pragmatique et terre à terre»
« Je vois et je lis au quotidien tout ce qu’il se passe autour de l’Olympique de Marseille. On est en droit de se poser la question, et je peux comprendre ceux qui se posent la question d’une potentielle vente de l’OM, d’une injection d’argent dans le capital de l’OM, des finances qui seraient développées par des investisseurs autour de l’Olympique de Marseille, ça peut s’entendre tellement on est dans le flou. Mais est-ce qu’on doit accorder du crédit à toutes ces rumeurs ? Moi, je reste très pragmatique et terre à terre, je crois ce que je vois », explique-t-il sur sa chaîne YouTube CM Football avant de justifier son avis.
«McCourt a épuré les 12,5M€ de la dette»
« Et ce que je vois aujourd’hui, c’est un actionnaire, Frank McCourt, qui a remis de l’argent régulièrement dans les comptes de l’OM et qui a encore épuré les dettes structurelles et conjoncturelles, mais surtout des dettes qui ont diminué au fur et à mesure. On le sait, il vendra un jour l’Olympique de Marseille, c’est certain. Chaque jour qui passe est un jour qui rapproche Frank McCourt de la vente, mais les faits sont là, il a épuré les 12,5 millions d’euros de la dette. Je suis indépendant, je n’ai aucun lien avec l’OM, c’est ma compréhension du dossier, libre à vous de penser ce que vous voulez », ajoute Christophe Maussin.