Considéré comme l’un des grands artisans du retour au premier plan de l’OM, Pablo Longoria continue d’assurer son nouveau rôle de président. Depuis un an, le dirigeant espagnol est soutenu par Javier Ribalta qu’il a nommé directeur du football. L’ancien de Manchester United en a dit un peu plus sur leur relation.
L’OM a connu pas mal de changements depuis 2016 et le rachat du club par Frank McCourt. L’arrivée de Pablo Longoria est sûrement la plus grosse évolution pour Marseille qui, depuis l’intronisation en tant que président de l’Espagnol, se stabilise dans le haut de tableau de la Ligue 1. Ce qui n’était plus arrivé depuis un moment.
La patte Longoria fonctionne bien
Spécialisé dans le recrutement, Pablo Longoria découvre le poste de président. Un métier à grosses responsabilités et à pression, surtout à l’OM. Mais pour le moment, son association avec Javier Ribalta, son directeur du football, fonctionne bien.
Transferts : Une star espérée à Marseille, la folle annonce de l’OM https://t.co/NJx01kJ9fc pic.twitter.com/CgtAayLz3u
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
«Travailler avec lui c’est facile»
Ce dernier s’est d’ailleurs confié sur sa relation avec Pablo Longoria. « C’est normal que Pablo regarde plus le plan football. Il vient du scouting. Travailler avec lui c’est facile parce qu’on se connaît depuis longtemps, on a travaillé ensemble, on est complémentaires. On n’a pas les mêmes caractères, il est plus méthodique, moi j’ai une vision plus globale. Je suis un peu plus tranquille », reconnaît le dirigeant de l’OM dans un entretien accordé à l’émission Les Réservistes.