menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Une «génération dorée» arrive à l’OM !
Arnaud De Kanel

L'OM tient sa finale. En attendant le résultat de leurs ainés, les minots ont décroché leur ticket pour la Décathlon Arena de Lille grâce à leur succès face au Stade de Reims. L'accomplissement pour toute une génération dorée à en croire Medhi Benatia. le Marocain se montre très élogieux sur cette équipe. 

En 125 ans d'histoire, l'OM, qui n'est pas réputé pour avoir un grand centre de formation, n'avait disputé que deux finales de Gambardella. Le club phocéen en disputera une troisième car les Minots se sont qualifiés samedi en battant le Stade de Reims. Il pourrait donc y avoir un trophée au bout, ce qui serait une juste récompense pour cette « génération dorée. »

«Une équipe qui m’a rendu fier»

« On a eu 20 premières minutes difficiles. Mais ils n’ont rien lâché, ils se sont battu les uns pour les autres, et c’est aussi le comportement de l’Olympique de Marseille, ce qu’on a envie de voir à tous les niveaux. C’est une équipe qui m’a rendu fier, et je tenais à leur dire au nom du président », analyse Medhi Benatia pour La Provence avant d'évoquer cette fameuse génération. 

«Cette génération, elle est un peu dorée»

« Je pense qu’il y a une belle continuité dans le travail, parce que même en dessous, ça bosse aussi très bien. Cette génération, elle est un peu dorée, ils ont pas mal de mecs internationaux, c’est qu’il y a du talent, de la qualité. Mais c’est avant tout un groupe, on voit à leur façon de fêter, on voit qu’ils sont contents d’être ensemble, qu’ils vivent bien ensemble. Et ça se ressent sur le terrain », a lancé Medhi Benatia. Les Minots tenteront de remporter cette Gambardella et il faudra battre l'AS Nancy Lorraine dans une Décathlon Arena qui ne devrait pas être acquise à leur cause en raison de la présence de supporters du PSG et de l'OL. 

Articles liés