En novembre dernier, Medhi Benatia débarquait à l'OM en qualité de conseiller sportif afin d'épauler un Pablo Longoria épuisé. Le président olympien avait tout mis en œuvre pour convaincre le Marocain, mais Stéphane Tessier était contre sa venue. Sans le vouloir, Benatia est à l'origine des premières tensions entre Longoria et Tessier.
Plusieurs tensions divisent l'OM en interne depuis plusieurs mois. D'un côté, le clan dit des « stéphanois » s'est formé avec Stéphane Tessier accompagné de ses anciens collaborateurs à l'ASSE, de l'autre Pablo Longoria et ses derniers alliés. Et ce samedi, L'Equipe nous révèle l'origine de ces tensions.
Mercato : L'OM a chipé un énorme phénomène au PSG https://t.co/Jk91u3pegy pic.twitter.com/viBcse6MVj
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Benatia au cœur du clash ?
Le quotidien sportif rapporte en effet que Stéphane Tessier s'était opposé à la venue de Mehdi Benatia en novembre dernier. La venue du Marocain a donc marqué le début des tensions entre le directeur général de l'OM et son président Pablo Longoria.
Tessier s'en va
Et c'est finalement Pablo Longoria qui va remporter cette guerre de pouvoirs face à Stéphane Tessier. D'après les informations de La Provence confirmées dans la foulée par RMC Sport et L'Equipe, le directeur général va quitter son poste à l'issue de la saison. L'organigramme sera repensé dans l'idée de conforter Pablo Longoria.