Jeudi soir, l’OM a été tenu en échec par l’Atalanta en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1), mais les Olympiens ont eu les occasions pour remporter cette rencontre. Pierre-Emerick Aubameyang a notamment raté une grosse opportunité en fin de première période, bien servi par Amine Harit, qui a fait passer un message à l’attaquant marseillais.
L’OM peut avoir des regrets. Marseille a été tenu en échec par l’Atalanta jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1). Un résultat qui permet d’avoir de l’espoir avant le match retour jeudi prochain à Bergame, mais les hommes de Jean-Louis Gasset ont eu les opportunités pour remporter la première manche. Rapidement mené après l’ouverture du score de Gianluca Scamacca, l’OM a égalisé 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Chancel Mbemba.
Mercato : Un pote de Zidane annonce un énorme projet à l’OM ? https://t.co/fZLESCDLXx pic.twitter.com/ElhPtEEOEg
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
« Quand ils loupent une grosse occasion, ils s'en veulent »
Mais l’OM aurait pu retourner au vestiaire en menant 2-1. En contre, Amine Harit lançait parfaitement Pierre-Emerick Aubameyang qui n’est pas parvenu à concrétiser. « C'est un grand attaquant et comme tous les grands attaquants, quand ils loupent une grosse occasion, ils s'en veulent. Il veut toutes les mettre au fond, il en a mis énormément cette année donc on va lui dire merci quand même pour ce qu'il a fait avant », a confié l’international marocain à propos de l’attaquant de l’OM au micro de RMC Sport.
« On a confiance en lui à 200% »
Un raté qui n’inquiète pas Amine Harit : « Je ne m'inquiète même pas. S'il en a une deuxième comme ça au match retour, il la mettra au fond. Il était énervé car il cherche toujours la perfection mais on a confiance en lui à 200% », a-t-il ajouté à propos de Pierre-Emerick Aubameyang. L’OM a tout de même eu d’autres opportunités de remporter ce match aller face à l’Atalanta Bergame. Un but a été refusé à Ismaïla Sarr pour un hors-jeu de Luis Henrique au départ de l’action, tandis qu’Azzedine Ounahi a touché l’équerre de la cage de Juan Musso.