OM : Coup dur pour Aubameyang, le vestiaire l’interpelle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Jeudi soir, l’OM a été tenu en échec par l’Atalanta en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1), mais les Olympiens ont eu les occasions pour remporter cette rencontre. Pierre-Emerick Aubameyang a notamment raté une grosse opportunité en fin de première période, bien servi par Amine Harit, qui a fait passer un message à l’attaquant marseillais.

L’OM peut avoir des regrets. Marseille a été tenu en échec par l’Atalanta jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1). Un résultat qui permet d’avoir de l’espoir avant le match retour jeudi prochain à Bergame, mais les hommes de Jean-Louis Gasset ont eu les opportunités pour remporter la première manche. Rapidement mené après l’ouverture du score de Gianluca Scamacca, l’OM a égalisé 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Chancel Mbemba.

« Quand ils loupent une grosse occasion, ils s'en veulent »

Mais l’OM aurait pu retourner au vestiaire en menant 2-1. En contre, Amine Harit lançait parfaitement Pierre-Emerick Aubameyang qui n’est pas parvenu à concrétiser. « C'est un grand attaquant et comme tous les grands attaquants, quand ils loupent une grosse occasion, ils s'en veulent. Il veut toutes les mettre au fond, il en a mis énormément cette année donc on va lui dire merci quand même pour ce qu'il a fait avant », a confié l’international marocain à propos de l’attaquant de l’OM au micro de RMC Sport.

« On a confiance en lui à 200% »

Un raté qui n’inquiète pas Amine Harit : « Je ne m'inquiète même pas. S'il en a une deuxième comme ça au match retour, il la mettra au fond. Il était énervé car il cherche toujours la perfection mais on a confiance en lui à 200% », a-t-il ajouté à propos de Pierre-Emerick Aubameyang. L’OM a tout de même eu d’autres opportunités de remporter ce match aller face à l’Atalanta Bergame. Un but a été refusé à Ismaïla Sarr pour un hors-jeu de Luis Henrique au départ de l’action, tandis qu’Azzedine Ounahi a touché l’équerre de la cage de Juan Musso.

Articles liés