L’Olympique de Marseille a fini sa première partie de saison avec un nul contre Montpellier (1-1) et se prépare désormais pour ses premiers rendez-vous de l’année 2024, avec notamment un 32e de finale de Coupe de France contre l'US Thionville-Lusitanos (National 3). Alors que la formation phocéenne est déjà tombée dans le piège par le passé, Gennaro Gattuso refuse de prendre ce match à la légère.
Après un début de saison très mouvementée, marquée notamment par une crise institutionnelle et le départ de son entraîneur Marcelino, l’OM termine la phase aller de la Ligue 1 à la 6e place après son nul à Montpellier (1-1) mercredi. La bonne série se poursuit pour le club phocéen, qui n’a plus perdu en Championnat depuis le 12 novembre à Lens (0-1). Les joueurs de GennaroGattuso peuvent désormais profiter des fêtes, mais leur entraîneur a déjà la tête au premier rendez-vous de 2024.
Mercato - OM : Un gros coup cet hiver ? Son agent sort du silence https://t.co/EW4T1XkV7X pic.twitter.com/sumRyJYDsP
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
L’OM veut éviter l’humiliation contre l'US Thionville-Lusitanos
Le 7 janvier prochain, l’OM entrera en lice en Coupe de France et ira à Metz pour affronter l'US Thionville-Lusitanos, club de National 3 (5e division). Par le passé, le club phocéen s’est déjà pris les pieds dans le tapis face à un modeste adversaire, et notamment la saison dernière en chutant contre Annecy (2-2, 7 t.a.b. à 6) en quart de finale, sur la pelouse du Vélodrome. GennaroGattuso souhaite éviter l’humiliation.
« Il nous incombe de respecter notre adversaire »
« Il n'y a plus de match facile, et nous ne nous attendons pas à une partie de plaisir, a réagi Gattuso en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Phocéen. Je me rappelle d'un match lors de ma dernière saison à Sion, en Coupe de Suisse, devant 1000 spectateurs, c'était un autre sport, quelque chose de totalement différent auquel je n'étais pas habitué. Il faut avoir le bon état d'esprit dans ces cas-là, et je pense que ce sera le cas également lors de notre prochain match de Coupe de France. Dans cette belle compétition, il y a de nombreuses belles histoires avec des équipes modestes, et il nous incombe de respecter notre adversaire et de faire ce qu'il faut pour être au niveau. »