Depuis de longs mois, de nombreuses rumeurs annoncent une possible vente de l'OM. Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria s'est positionné sur la question. Et le président marseillais a assuré que le propriétaire Frank McCourt n'était pas contraint de lâcher le club. L'OM n'ayant plus de souci de trésorerie.
Frank McCourt a racheté l'OM le 17 octobre 2016. Et après sept saisons, le propriétaire marseillais pourrait prendre ses jambes à son cou. Alors que l'OM aurait multiplié les problèmes d'ordre financier, Frank McCourt pourrait se laisser tenter par une vente du club selon certaines rumeurs. Une information totalement balayée par Pablo Longoria.
Mercato - OM : Le boss lâche des indices pour le recrutement https://t.co/MY5CUl16y1 pic.twitter.com/7R7jEz67E6
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
L'OM n'est pas obligé de vendre
Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a affirmé que Frank McCourt - le propriétaire de l'OM - n'était pas contraint de vendre le club. A en croire le président marseillais, la trésorerie olympienne se porterait très bien.
«Nous sommes dans une situation de trésorerie confortable»
« Sur la question éco, nous sommes dans une situation de trésorerie confortable. Au niveau du planning, on réfléchit au bilan du 30 juin, mais aussi à la prochaine saison. Sommes- nous obligés de vendre ? Non, parce que nous n'avons pas besoin de trésorerie. On peut finir le 30 juin avec un exercice similaire avec celui de la saison dernière. On a un effectif avec une masse salariale de Ligue des champions. On doit aussi regarder la situation sur trois ou quatre ans », a confié Pablo Longoria, le président de l'OM, dans des propos rapportés par RMC Sport.