La trêve hivernale ayant commencé, Pablo Longoria se prépare à frapper lors du prochain mercato pour renforcer l'effectif de Gennaro Gattuso. Présent en conférence de presse ce jeudi, le président de l'OM a lâché quelques indices sur les recrues qu'il voulait s'offrir au mois de janvier.
Au lendemain du nul entre l'OM et Montpellier (1-1),Pablo Longoria peut se concentrer pleinement sur le prochain mercato. Alors que la trêve hivernale a commencé, le président marseillais devrait accélérer les démarches pour offrir de nouveaux joueurs à Gennaro Gattuso au mois de janvier. Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a d'ailleurs donné quelques indications sur le type de joueurs qu'il comptait recruter.
Le petit nouveau du PSG réagit sur Instagram ! https://t.co/zClxzMNnST pic.twitter.com/gcKwPN00mc
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
L'OM est en quête d'un défenseur centrale
« Les postes à pourvoir au mois de janvier ? Ce n'est pas la même chose selon un système en 3-5-2 ou en 4-3-3. On doit aussi respecter l'ADN foot de l'entraîneur. Il y a des postes où on est court comme celui de latéral gauche. Il faut aussi prendre la CAN en considération, tout comme la blessure de Valentin Rongier. On réfléchit également à renforcer le position centrale pour le système en 3-5-2, mais aussi en 4-3-3 », a confié Pablo Longoria, avant d'en rajouter une couche.
L'OM veut des joueurs polyvalents
« La situation économique conditionne le mercato, mais aussi les postes dans le système de jeu. Les profils qu'on cherche, c'est une question de polyvalence. Dans cette équipe, il n'y a pas d'ailiers purs pour un 4-3-3. Il nous manque peut-être un joueur à droite qui rentre à l'intérieur. On doit s'adapter à la situation actuelle où on doit satisfaire deux systèmes de jeu différents. On cherche des joueurs capables de jouer dans différents systèmes », a conclu Pablo Longoria, le président de l'OM, dans des propos rapportés par RMC Sport.