Ce jeudi matin, la cour de justice de l’Union Européenne a pris une décision capitale concernant le projet de Super League, activement rejeté par la FIFA et l’UEFA. Si ce projet venait à se concrétiser, certains clubs comme le Real Madrid pourraient empocher un milliard d’euros. De ce fait, les Madrilènes pourraient potentiellement réinvestir cette somme dans un transfert de Kylian Mbappé (PSG). Explications.
PSG : Luis Enrique lance une révolution, il s’explique https://t.co/hF805FyLMS pic.twitter.com/U4GnFj6vyZ
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Le Real et le Barça pourraient recevoir un milliard d’euros...
Cette décision pourrait donc totalement bouleverser le football européen, mais aussi l’ordre des choses concernant les meilleurs clubs du monde. Car selon les dernières informations du média ibérique SPORT, certains clubs porteurs du projet de Super League depuis ses débuts comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, auraient négocier des primes de fidélités colossales. Selon SPORT, ces dernières pourraient d’ailleurs atteindre un montant total d’un milliard d’euros.
...Pour recruter Kylian Mbappé ?
Une somme ahurissante qui pourrait sans doute permettre au Real Madrid d’accomplir ses rêves de signature de Kylian Mbappé. Pour rappel, l’attaquant parisien arrive en fin de contrat en juin prochain, et possède la liberté de s’engager où il le souhaite dès janvier. De plus, Kylian Mbappé évolue au PSG, club présidé par la personnalité publique la plus réticente concernant un projet de Super League : Nasser Al-Khelaïfi...