L’OM a achevé mercredi soir une partie de saison très mouvementée, marquée par le départ de plusieurs dirigeants et de l’entraîneur Marcelino, remplacé par Gennaro Gattuso. Depuis, le club phocéen a su se relancer, des changements salués par Pau Lopez à l’issue du match contre Montpellier (1-1) mercredi.
En pleine crise au début de la saison, l’OM a su sortir la tête de l’eau, alors que de nombreux changements ont eu lieu en interne. JavierRibalta, alors directeur du football, a quitté le club tout comme DavidFriio, le directeur sportif ayant rapidement pris la direction de l’OL. Marcelino avait quant à lui quitté son poste dès le mois de septembre après la réunion houleuse entre des supporters et la direction phocéenne, et c’est Gennaro Gattuso qui a pris la relève. L’Italien semble depuis avoir conquis son groupe.
Mercato - OM : Un gros coup cet hiver ? Son agent sort du silence https://t.co/EW4T1XkV7X pic.twitter.com/sumRyJYDsP
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
L’OM enchaîne
Après quelques semaines, GennaroGattuso a su trouver la bonne formule, enchaînant les résultats positifs. L’OM n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 12 novembre, et un déplacement à Lens (0-1), et termine la phase aller à la sixième position. PauLopez se montre déterminé pour la suite, tout en saluant les changements apportés.
« Beaucoup de choses positives se sont passées ces deux derniers mois »
« Je pense qu'il y a beaucoup de choses positives qui se sont passées ces deux derniers mois, a réagi le portier de l’OM en zone mixte, interrogé sur la crise passée. Et après, il faut continuer parce que maintenant, il faut se reposer un peu pendant huit jours et après, on entre dans la partie la plus importante de la saison. Ça, on va déterminer un peu si on va être là ou pas. »