OM : Gattuso lui fait vivre un enfer, «j'ai pleuré de désespoir»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Gennaro Gattuso est aujourd'hui l'entraîneur de l'OM, l'Italien a officié sur d'autres bancs de touche auparavant. De 2019 à 2021, il est notamment aux commandes de Naples, ce qui n'avait à l'époque pas fait le bonheur d'Hirving Lozano. Le Mexicain a d'ailleurs raconté ses galères sous les ordres de Gattuso.

De retour au PSV Eindhoven lors du dernier mercato estival, Hirving Lozano aura passé 4 saisons à Naples. Et pour le Mexicain, l'aventure italienne n'a pas tout le temps été simple, notamment quand il a été sous les ordres de Gennaro Gattuso. Lozano jouait très peu avec l'entraîneur transalpin et cela n'a pas été simple à vivre pour l'ailier de 28 ans.

«Il ne savait même pas où je jouais»

A l'occasion de l'émission Hugo Sánchez Presenta, Hirving Lozano a tout dit de sa collaboration compliquée avec Gennaro Gattuso à Naples. Il a alors balancé sur l'actuel entraîneur de l'OM : « Il ne me connaissait pas, il ne savait même pas où je jouais, mais il ne m’a jamais rien demandé. Tu sais, quand tu es footballeur, il y a des moments où tu te dis : ’Wow ! Les choses ne vont pas bien ici’. Quand il arrive, il change les joueurs et il ne m’a jamais utilisé ».

«J'ai pleuré de désespoir avec ma femme»

« J’étais toujours sur le banc et c’est là que je me suis dit :’Il y a quelque chose’. Cette année-là a été terrible, j’ai pleuré de désespoir avec ma femme. On se rend compte qu’on est meilleur que beaucoup d’autres et on se demande pourquoi on ne me donne rien », a ensuite ajouté Hirving Lozano.

Articles liés