Avant de se déplacer sur la pelouse de Montpellier mercredi, l’OM a obtenu sa quatrième victoire consécutive en championnat dimanche dernier, lors de la réception de Clermont. Remplacés à 20 minutes de la fin de la rencontre, Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang ont paru un peu agacé de céder leur place, un sujet évoqué par Gennaro Gattuso en conférence de presse.
Les résultats obtenus lors de ce mois de décembre ont permis à l’OM de se relancer dans la course à l’Europe. Les Olympiens ont réalisé un sans-faute en championnat ce mois-ci, en décrochant quatre victoires en autant de rencontres face au Stade Rennais (2-0), l’OL (3-0), Lorient (2-4) et Clermont (2-1). Une série que l’OM tentera de poursuivre mercredi à l’occasion de son déplacement sur la pelouse de Montpellier.
Mercato - OM : Signature surprise à Marseille ! https://t.co/nVUvv3Cyj2 pic.twitter.com/fzExFKqcv1
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Veretout au Aubameyang mécontents de sortir contre Clermont ?
Titulaires dimanche dernier contre Clermont, Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous les deux cédé leur place à 20 minutes de la fin de la rencontre, respectivement à Azzedine Ounahi et Vitinha. Les deux cadres de l’OM ont paru un peu agacé au moment d’être remplacés et Gennaro Gattuso a justement été interrogé à ce sujet ce mardi en conférence de presse.
«Veretout et Aubameyang étaient contents, ils ont fêté la victoire»
« Peut-être que c’est votre impression que les joueurs étaient fâchés, mais je pense que c’est normal que les joueurs ne soient pas très contents à chaque fois qu’il y a un changement. J’ai pris une décision, mais dans les vestiaires après le match, je ne pense qu’ils étaient très fâchés ou contrariés. Je les ai embrassés. Je pense que Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang étaient contents, ils ont fêté la victoire. Je ne pense pas qu’ils étaient plus fâchés que ça », a répondu Gennaro Gattuso. Tout va bien donc à l’OM.