OM : Un joueur vit un calvaire, il propose une solution à Gattuso
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Son arrivée avait fait grand bruit lors du dernier mercato. Originaire de Marseille, Iliman Ndiaye avait ému le peuple phocéen en annonçant son retour et sa signature à l'OM. Depuis ? Pas grand chose. L'international sénégalais déçoit, mais semble avoir retrouvé un semblant de forme face à Clermont. L'un de ses coachs veut croire à un retour en grâce.

De retour à Marseille, Iliman Ndiaye espérait certainement meilleurs débuts sous le maillot de l'OM. L'ancien joueur de Sheffield peine à se distinguer en ce début de saison, même si le 3-5-2 de Gennaro Gattuso semble lui redonner un second souffle. Positionné dimanche dernier en pointe, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, Ndiaye a retrouvé sa vista le temps d'une mi-temps avant de laisser sa place. Entraîneur adjoint de la sélection sénégalaise, Régis Bogaert réclame de la patience.

Ndiaye reçoit un soutien de taille

« Iliman n’arrive pas encore à se libérer. C’est un très jeune joueur qui construit petit à petit sa maturité. Et là, en l’espace de six mois, tout lui tombe sur la tête. Il arrive d’un football très direct, complètement différent de celui pratiqué en France. A Sheffield, il jouissait d’une totale liberté sur le terrain. Il pouvait faire ce qu’il voulait. Là, il doit se faire une place dans un collectif qui a mis du temps à se structurer et supporter une pression infiniment supérieure. Il doit aussi gérer l’impact émotionnel de sa signature à l’OM » a confié le technicien.

« C’est avant tout un joueur d’axe »

Mais selon lui, Gattuso est sur la bonne voie en le positionnant dans l'axe du terrain. « C’est avant tout un joueur d’axe. Il est capable d’amener une plus-value dans la construction. C’est un accélérateur de jeu, même si vous l’avez peu vu. A Marseille, j’ai l’impression qu’on veut lui donner beaucoup plus de responsabilités. C’est la grande différence… Il faut l’accompagner dans son apprentissage » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

Articles liés