Ce dimanche, l’OM a poursuivi sa belle série de victoires en championnat en s’imposant lors de la réception de Clermont. Après la rencontre, Samuel Gigot a pointé du doigt les difficultés de son équipe en seconde période, ce qui devient une fâcheuse habitude. Le capitaine marseillais s’est tout de même dit satisfait du résultat et de l’état d’esprit des joueurs de Gennaro Gattuso, tout en évoquant son statut en interne.
Après sa défaite sur la pelouse de Brighton jeudi en Ligue Europa (1-0), l’OM a répondu ce dimanche en s’imposant à domicile face à Clermont (2-1). La quatrième victoire d’affilée en Ligue 1 pour les Olympiens, même si tout n’a pas été parfait lors de cette rencontre. « C’est vrai que ça a été une deuxième mi-temps assez compliquée », a admis Samuel Gigot au micro de Prime Vidéo.
L’OM réussit un grand coup en Europe ! https://t.co/hJQGuPXLkm pic.twitter.com/S1i6RKlPEF
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Gigot valide le changement de système de Gattuso
Le changement de système opéré par Gennaro Gattuso depuis la victoire contre l’OL (3-0) semble en tout cas porter ses fruits à l’OM. « C’est vrai que ce changement de système nous a fait du bien. Après, je pense que c’est surtout le match face à Lyon, où on a mis pas mal d’intensité, ça nous a libérés. On voit aussi qu’on arrive à marquer plus de buts. Avec la confiance ça y joue. Je pense que c’est surtout en terme d’intensité, on a élevé le curseur, on arrive à bien presser les équipes, mettre pas mal d'engagement. Pour les équipes adverses c’est compliqué de jouer contre nous », a ajouté Samuel Gigot, précisant par ailleurs que son entraîneur pouvait compter sur lui et les autres leaders du groupe.
« C’est un groupe de leaders, on a un bon vestiaire avec des garçons qui sont travailleurs, demandeurs »
Capitaine de l’OM depuis la blessure de Valentin Rongier et cadre du vestiaire, Samuel Gigot ne veut pas tirer la couverture sur lui : « Un leader du vestiaire ? Je n’aime pas trop parler de moi, me mettre en avant. Je reste le même, j’essaie de tout donner sur le terrain, de mouiller le maillot. Je pense que dans le groupe on a pas mal de leaders et chacun aide les coéquipiers à rester concentré, donner le meilleur de soi-même, que ce soit à chaque entraînement, à chaque match. C’est un groupe de leaders, on a un bon vestiaire avec des garçons qui sont travailleurs, demandeurs. Le but c’est d’aller tous dans la même direction. »