OM : Après son calvaire, Payet envoie un beau message
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À l’occasion du match entre l’OM et Clermont (2-1) ce dimanche, Dimitri Payet en a profité pour faire son retour au Stade Vélodrome. Le Réunionnais était présent pour assister à ce match et s’est arrêté au micro de Prime Vidéo. Il est notamment revenu sur la saison dernière au cours de laquelle il a eu beaucoup moins de temps de jeu et a adressé un message aux supporters marseillais.

Après avoir obtenu le maintien en première division brésilienne avec Vasco de Gama, Dimitri Payet a profité de ses vacances pour faire son retour à Marseille. Le Réunionnais de 36 ans était présent au Stade Vélodrome ce dimanche pour assister à la rencontre entre l’OM et Clermont. Il a pris le temps de s’arrêter au micro de Prime Vidéo pour évoquer plusieurs sujets et notamment sa reconversion à l’issue de sa carrière de joueur.

«C’était peut-être la saison où il y a eu le plus d’amour avec les supporters»

Dimitri Payet a confirmé que son objectif était de revenir à l’OM lorsqu’il aura décidé de raccrocher les crampons. Il est également revenu sur sa dernière saison à Marseille avant son départ l’été dernier. Une année compliquée pour lui, mais qui a accentué son lien avec les supporters de l’OM : « Comme je l’ai dit récemment, je pense qu’au vu de la saison dernière, la saison où j’ai le moins joué, c’était peut-être la saison où il y a eu le plus d’amour avec les supporters. »

«C’est quelque chose qui me touche beaucoup»

« À chaque rentrée, à chaque titularisation, à chaque fois que j’étais sur le terrain, il y avait une ferveur autour de tout ça. Il y a eu cette rupture après, un peu brusque. Ça a peut-être encore amplifié cet amour et je le ressens depuis que je suis arrivé, dans la rue, à l’école, quand je vais au foot avec les enfants. C’est vraiment particulier et c’est quelque chose qui me touche beaucoup », a ajouté Dimitri Payet.

Articles liés