OM : Révolution de Gattuso, le vestiaire valide
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battu sur la pelouse de Brighton jeudi soir en Ligue Europa, l’OM a réagi ce dimanche en s’imposant lors de la réception de Clermont. C’est la quatrième victoire consécutive des Olympiens en championnat, notamment depuis le passage à une défense à trois. Un changement de système opéré par Gennaro Gattuso et validé par Samuel Gigot.

L’OM reste imprenable à domicile. Pour son dernier match au Stade Vélodrome de l’année 2023, les Olympiens ont obtenu leur quatrième victoire consécutive en Ligue 1 lors de la réception de Clermont (2-1). L’OM est toujours invaincu dans son stade depuis le début de la saison.

Un changement de système salvateur

Une série de victoires entamée face au Stade Rennais (2-0), mais c’est surtout depuis le changement de système opéré contre l’OL (3-0) que l’OM va mieux. Gennaro Gattuso a décidé de passer en 3-5-2 et cela semble faire l’unanimité auprès de ses joueurs.

«Ce changement de système nous a fait du bien»

« C’est vrai que ce changement de système nous a fait du bien. Après, je pense que c’est surtout le match face à Lyon, où on a mis pas mal d’intensité, ça nous a libérés. On voit aussi qu’on arrive à marquer plus de buts. Avec la confiance ça y joue. Je pense que c’est surtout en terme d’intensité, on a élevé le curseur, on arrive à bien presser les équipes, mettre pas mal d'engagement. Pour les équipes adverses c’est compliqué de jouer contre nous », a confié Samuel Gigot au micro de Prime Vidéo.

Articles liés