Battu sur la pelouse de Brighton jeudi soir en Ligue Europa, l’OM a réagi ce dimanche en s’imposant lors de la réception de Clermont. C’est la quatrième victoire consécutive des Olympiens en championnat, notamment depuis le passage à une défense à trois. Un changement de système opéré par Gennaro Gattuso et validé par Samuel Gigot.
L’OM reste imprenable à domicile. Pour son dernier match au Stade Vélodrome de l’année 2023, les Olympiens ont obtenu leur quatrième victoire consécutive en Ligue 1 lors de la réception de Clermont (2-1). L’OM est toujours invaincu dans son stade depuis le début de la saison.
Mercato - OM : Retournement de situation pour ce transfert ? https://t.co/bucFkv08wZ pic.twitter.com/lKdt7nuTki
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Un changement de système salvateur
Une série de victoires entamée face au Stade Rennais (2-0), mais c’est surtout depuis le changement de système opéré contre l’OL (3-0) que l’OM va mieux. Gennaro Gattuso a décidé de passer en 3-5-2 et cela semble faire l’unanimité auprès de ses joueurs.
«Ce changement de système nous a fait du bien»
« C’est vrai que ce changement de système nous a fait du bien. Après, je pense que c’est surtout le match face à Lyon, où on a mis pas mal d’intensité, ça nous a libérés. On voit aussi qu’on arrive à marquer plus de buts. Avec la confiance ça y joue. Je pense que c’est surtout en terme d’intensité, on a élevé le curseur, on arrive à bien presser les équipes, mettre pas mal d'engagement. Pour les équipes adverses c’est compliqué de jouer contre nous », a confié Samuel Gigot au micro de Prime Vidéo.