Un fiasco est redouté, l’OM fait une grande annonce
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors du dernier mercato hivernal, Pablo Longoria a décidé de lâcher 32M€ afin de s’attacher les services de Vitinha, arrivé en provenance du Sporting Braga. Âgé de 22 ans, l’attaquant portugais joue peu depuis qu’il a posé ses valises à Marseille. Jordan Veretout s’est exprimé sur son nouveau coéquipier et a demandé du temps afin de le laisser prendre ses marques.

Arrivé cet hiver à l’OM contre la somme de 32M€, Vitinha interroge à Marseille. Igor Tudor n’utilise que très peu l’attaquant portugais de 22 ans et ne l’a titularisé qu’une seule fois, face à l’OGC Nice le 5 février dernier (1-3). Une rencontre où il avait été remplacé à la mi-temps.

« Il faut faire attention de ne pas le griller »

« On parle d'un jeune joueur qui vient d'une autre culture. Il arrive dans un club avec une grosse pression avec un devoir de résultat immédiat. Vitinha c'est un joueur pour l'avenir », avait déclaré Lionel Charbonnier sur la situation de Vitinha, dans l’After Foot sur RMC. « Il faut faire attention de ne pas le griller. Ce n'est pas parce qu'il a coûté cher qu'il faut le balancer comme ça, tu peux tout détruire en faisant ça. Ton joueur et ton équipe. »

« Il est jeune, il faut lui laisser du temps »

Dans Objectif Match, diffusé sur les médias de l’OM, Jordan Veretout a rejoint les propos du champion du monde 1998 et a demandé du temps en ce qui concerne Vitinha : « Vitor est arrivé un peu après tout le monde, il y a toujours cette adaptation, il est jeune, il faut lui laisser du temps. »

Articles liés