«Tu peux tout détruire en faisant ça» : Il annonce une catastrophe à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Recruté contre 32M€ bonus compris lors du mercato hivernal, Vitinha n’a joué que 89 minutes avec l’OM avant le match contre Reims ce dimanche, pour une seule titularisation. Une situation qui interroge, l’attaquant portugais âgé de 23 ans étant le transfert le plus cher de l’histoire du club. Igor Tudor a demandé du temps en ce qui concerne son joueur, un avis partagé par Lionel Charbonnier.

Présent en conférence de presse vendredi, en marge du déplacement de l’OM sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche soir, Igor Tudor s’est exprimé sur la situation de Vitinha. Recruté cet hiver en provenance du Sporting Braga contre 32M€, l’attaquant âgé de 23 ans joue très peu depuis son arrivée. Il n’a été titularisé qu’une seule fois, le 5 février dernier lors d’une défaite à domicile face à l’OGC Nice (1-3), où il avait été remplacé à la mi-temps.

« Vitinha c'est un joueur pour l'avenir »

Igor Tudor a salué le travail de Vitinha, mais a demandé encore du temps pour qu’il puisse s’adapter au championnat français. L’entraineur de l'OM ne veut pas se précipiter, une gestion saluée par Lionel Charbonnier dans l’After Foot sur RMC. « On parle d'un jeune joueur qui vient d'une autre culture. Il arrive dans un club avec une grosse pression avec un devoir de résultat immédiat. Vitinha c'est un joueur pour l'avenir », a-t-il déclaré.

« Il faut faire attention de ne pas le griller »

« Avec Braga, il jouait à 2 attaquants. À l'OM, il doit jouer tout seul devant. Il faudrait peut-être que Tudor le lance avec Alexis Sanchez mais il n'a jamais changé de système. Il faut faire attention de ne pas le griller. Ce n'est pas parce qu'il a coûté cher qu'il faut le balancer comme ça, tu peux tout détruire en faisant ça. Ton joueur et ton équipe », a ajouté Lionel Charbonnier.

Articles liés