Mercato : L’OM va mettre fin à son calvaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha vit des débuts compliqués avec le club olympien. Titulaire à une seule reprise depuis son transfert, l’attaquant portugais prend son mal en patience. Pour autant, le joueur de 23 ans aurait toujours la confiance d’Igor Tudor, son entraîneur.

L’hiver dernier, avec le départ de Bamba Dieng, l’OM a bouclé l’arrivée de Vitinha. Venu de Braga, l’attaquant portugais, acheté pour 32M€, est la recrue la plus chère de l’histoire du club olympien. Mais pour le moment, les supporters de l’OM attendent toujours de le voir à l’œuvre.

Vitinha joue peu

En cumulé, Vitinha n’a joué que 117 minutes depuis son transfert à l’OM, dont 45 minutes d’entrée contre l’OGC Nice. Des chiffres qui prouvent qu’Igor Tudor, son entraîneur, n’en fait pas une priorité pour le moment. De quoi inquiéter pour la suite ? En aucun cas.

«C'est un joueur dont je suis content»

Selon les informations de RMC Sport, Vitinha aurait toujours la confiance de l’entraîneur de l’OM. « C'est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu'il s'adapte au championnat, c'est un championnat très physique, donc ce n'est pas simple. Ça prend un peu de temps et il en faut encore un peu. Mais on pourra compter sur lui d'ici la fin du championnat sachant qu'il reste encore beaucoup de matchs », expliquait d’ailleurs Igor Tudor en conférence de presse vendredi.

Articles liés