Deschamps snobe l’OM, la réponse est immédiate
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour sa première liste après la Coupe du monde, Didier Deschamps a décidé de n’appeler qu’un joueur de l’Olympique de Marseille, à savoir Jordan Veretout. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Igor Tudor reconnaît qu’il aurait misé sur davantage de joueurs olympiens s’il était à la place du sélectionneur tricolore.

La première liste post-Coupe du monde de l’équipe de France est connue. Didier Deschamps a misé sur la continuité en misant sur les mêmes joueurs présents au Qatar, à deux exceptions près si l’on retire les jeunes retraités internationaux (Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda), à savoir Matteo Guendouzi et Axel Disasi. Jordan Veretout est donc l’unique représentant de l’OM pour les premiers matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l’Irlande (27 mars).

Comme Guendouzi, Rongier et Clauss sont absents de la liste

De son côté, Valentin Rongier aurait pu espérer être appelé grâce à ses prestations convaincantes avec l’OM, mais le milieu devrait attendre avant de découvrir la sélection. Grand absent de la Coupe du monde, Jonathan Clauss doit pour sa part prendre son mal en patience avant d'envisager un retour à Clairefontaine. Présent en conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur les choix de Didier Deschamps dans des propos relayés par RMC.

« Je ne suis pas sélectionneur, c'est Deschamps qui doit le faire »

« Si j'étais le sélectionneur, il y aurait trois ou quatre joueurs que j'aurais pu sélectionner, confie Tudor au sujet de ses protégés à l’OMMais je ne le suis pas, c'est Deschamps qui doit le faire. C'est la beauté du sport: on peut ne pas être appelé mais l'être la fois d'après. »

Articles liés