Pour sa première liste après la Coupe du monde, Didier Deschamps a décidé de n’appeler qu’un joueur de l’Olympique de Marseille, à savoir Jordan Veretout. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Igor Tudor reconnaît qu’il aurait misé sur davantage de joueurs olympiens s’il était à la place du sélectionneur tricolore.
La première liste post-Coupe du monde de l’équipe de France est connue. Didier Deschamps a misé sur la continuité en misant sur les mêmes joueurs présents au Qatar, à deux exceptions près si l’on retire les jeunes retraités internationaux (Hugo Lloris, RaphaëlVarane, SteveMandanda), à savoir Matteo Guendouzi et AxelDisasi. JordanVeretout est donc l’unique représentant de l’OM pour les premiers matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l’Irlande (27 mars).
Comme Guendouzi, Rongier et Clauss sont absents de la liste
De son côté, Valentin Rongier aurait pu espérer être appelé grâce à ses prestations convaincantes avec l’OM, mais le milieu devrait attendre avant de découvrir la sélection. Grand absent de la Coupe du monde, JonathanClauss doit pour sa part prendre son mal en patience avant d'envisager un retour à Clairefontaine. Présent en conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur les choix de DidierDeschamps dans des propos relayés par RMC.
Equipe de France : France 98 s’attaque à Deschamps https://t.co/0R1a3CK8PX pic.twitter.com/DmK1Ul4d1G
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
« Je ne suis pas sélectionneur, c'est Deschamps qui doit le faire »
« Si j'étais le sélectionneur, il y aurait trois ou quatre joueurs que j'aurais pu sélectionner, confie Tudor au sujet de ses protégés à l’OM. Mais je ne le suis pas, c'est Deschamps qui doit le faire. C'est la beauté du sport: on peut ne pas être appelé mais l'être la fois d'après. »