«C’est un gâchis» : Le clash Benzema-Deschamps le rend fou
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Proche de Karim Benzema, mais également membre influent du Comex de la FFF, Jean-Michel Aulas est évidemment tiraillé dans l'affaire qui implique l'attaquant du Real Madrid à Didier Deschamps. Le président de l'OL regrette en tout cas cette situation et parle de «gâchis» qui aurait pu être évité.

Alors que Karim Benzema avait fait son retour en équipe de France avant l'Euro 2021, l'histoire s'est finalement mal terminée avec son en catimini du Qatar avant le début de la Coupe du monde. Et alors que Didier Deschamps avait assuré qu'il s'agissait de la « décision » de Karim Benzema qui « ne dira pas le contraire », le Ballon d'Or a qualifié le sélectionneur de menteur, relançant les tensions.

«Le football est parfois très bête»

Une situation qui tiraille Jean-Michel Aulas, proche de Karim Benzema depuis son passage à l'OL, mais également membre influent du Comex de la FFF. Pour le Figaro, le dirigeant français ne cache toutefois pas sa déception. « C'est très bête. Le football est parfois très bête. C'est un gros gâchis », confie-t-il au Figaro avant de poursuivre.

Aulas pense que l'affaire aurait pu être évitée

« Est-ce qu'on aurait pu s'éviter ce genre de choses ? Je le pense. Comme je ne connais pas les détails de ce qui s'est passé et que je fais partie de la fédération, jusqu'à ce que j'ai une autre version, on est dans la légitimité évidemment de soutenir Didier Deschamps », ajoute Jean-Michel Aulas.

Articles liés