Deschamps prolonge avec l’équipe de France, il hallucine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Coupe du monde, la question de l’avenir de Didier Deschamps se posait. Finalement, le verdict est rapidement tombé et le sélectionneur des Bleus a prolongé son contrat jusqu’en 2026. Une énorme décision qui fait encore réagir aujourd’hui. Jérôme Rothen a admis ne pas comprendre ce choix avec Deschamps. 

En atteignant le dernier carré de la Coupe du mondeDidier Deschamps avait gagné la possibilité de décider pour son avenir sur le banc de l’équipe de France. Prolongera ? Ne prolongera pas ? Telle était la question qui se posait et finalement, Noël Le Graët, désormais ex-président de la FFF, a offert un nouveau contrat de 4 ans à Deschamps, désormais à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026. 

Rothen s’interroge sur la prolongation de Deschamps

Ce jeudi, au micro de RMC, Jérôme Rothen est revenu sur cette prolongation de Didier Deschamps. Et il ne comprend toujours pas : « Par moment, j’ai du mal à comprendre pourquoi il a voulu rester et pourquoi le président de la Fédération à l’époque, il y a encore quelques semaines, l’a confirmé pendant 4 ans. Ce qu’il veut mettre en place, il a du mal à le mettre en place ». 

« Il y a moyen de faire mieux »

« Je pars du principe qu’on a un vivier énorme en France. On a l’avantage d’avoir des grands joueurs qui jouent dans des grands clubs, que ce soit en France ou à l’étranger. Il y a moyen de faire mieux et pas tout résumer les matchs de l’équipe de France à travers un résultat et juste la réussite », a ajouté Rothen

Articles liés