Clash en équipe de France, la grosse mise au point de Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En grande forme sous le maillot du Bayern Munich ces dernières semaines, Benjamin Pavard a été appelé par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matches de l'équipe de France, face aux Pays-Bas et à l'Irlande. Pourtant, le latéral droit s'était accroché avec son sélectionneur lors du dernier Mondial. Deschamps est revenu sur cette altercation ce jeudi.

Si le Mondial 2018 avait été un bonheur pour Benjamin Pavard, celui de 2022 lui laissera un goût amer. Titularisé lors de la première rencontre des Bleus face à l'Australie, le joueur du Bayern Munich avait loupé sa prestation. Sorti en fin de rencontre, il en avait déjà fini avec sa compétition. Didier Deschamps avait décidé de le placer sur le banc pour le reste de la compétition, estimant que le joueur n'avait pas respecté ses consignes face à l'Australie. Une décision, qui aurait provoqué la colère de Pavard.

Pavard en grande forme avec le Bayern Munich

Mis au placard, Benjamin Pavard aurait eu un échange musclé avec son sélectionneur durant la compétition. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts puisque le joueur, en grande forme avec le Bayern Munich a été rappelé par Deschamps pour disputer les deux prochaines rencontres des bleus, face aux Pays-Bas et face à l'Irlande, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

« On ne va pas revenir là-dessus, ça appartient au passé »

Présent en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France a justifié son choix avec Benjamin Pavard. Le technicien a annoncé avoir eu une discussion avec son joueur. « J'ai déjà beaucoup discuté avec lui avant, pendant et après la Coupe du monde aussi. On ne va pas revenir là-dessus, ça appartient au passé. L'importance c'est ce qu'il y a devant. Avec son club il maintient un niveau de performance important. Là, c'est d'abord pour un poste de latéral droit » a déclaré Didier Deschamps.

Articles liés