L’OM a un rêve, Deschamps peut le briser
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Près de trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine, Didier Deschamps va annoncer sa première liste. A l’OM, trois joueurs postulent au milieu : Matteo Guendouzi, Jordan Veretout et Valentin Rongier. Mais pour Alain Giresse, il y aura forcément des déçus.

Ce jeudi, à 14h, Didier Deschamps donnera sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Avec les retraites internationales, il y aura forcément du nouveau dans ce groupe en vue des matchs contre les Pays-Bas et l’Irlande. L’OM espère y tirer son épingle du jeu.

L’OM bien représenté ?

Au milieu, trois joueurs postulent à Marseille : Matteo Guendouzi, Jordan Veretout et Valentin Rongier. Le premier, moins bien avec l’OM, n’est pas certain d’y être. Veretout pourrait être de cette liste. Rongier, lui, espère sa première convocation, même s’il est dans une période moins faste, son duo avec Veretout reste redoutable. 

«Je ne vois pas Deschamps appeler deux Marseillais»

« Ils sont importants et garantissent l’équilibre de l’équipe. Ce qui est paradoxal, c’est qu’avec Rongier, ils sont équipiers et concurrents, car avec Tchouaméni, Camavinga ou Fofana, je n’imagine pas Deschamps appeler les trois Marseillais en même temps, ni même deux d’entre eux », reconnaît Alain Giresse pour La Provence. A suivre...

Articles liés