Sauveur de l’ASSE, il fait paniquer Deschamps
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset ne manque pas d'ambition, et n'hésite pas à menacer l'équipe de France. Ainsi, l'ancien coach de l'ASSE a appelé Jonathan Bamba, pré-convoqué avec les Bleus, mais ferait surtout le forcing pour récupérer Wesley Fofana, amené à prendre la succession de Raphaël Varane.

Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour défier les Pays-Bas et l'Irlande, et des surprises sont attendues. Il faut dire que plusieurs cadres ont annoncé leur retraite à l'image de Raphaël Varane, Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Karim Benzema. Mais un homme tente de plomber les plans des Bleus.

Gasset convoque Bamba...

Fraîchement nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset est effectivement très ambitieux. Dans cette optique, il a notamment convoqué Jonathan Bamba. L'ancien ailier du LOSC avait pourtant été pré-convoqué par Didier Deschamps comme le révèle L'EQUIPE.

... et fait le forcing pour Fofana

Mais ce n'est pas tout. En effet, le quotidien sportif ajoute que Jean-Louis Gasset fait un énorme travail de séduction auprès de Wesley Fofana qu'il a lancé en professionnel en mai 2019 avec l'ASSE. Un forcing qui pourrait séduire le défenseur de Chelsea. La menace est donc réelle alors que le natif de Marseille est amené à prendre la succession de Raphaël Varane. Mais le problème pourrait être réglé dès 14h ce jeudi lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps.

Articles liés