Équipe de France : La surprise de Deschamps, ça va être lui !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Trois mois après la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps dévoilera sa liste jeudi prochain, pour les rencontres face aux Pays-Bas et à l’Irlande, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Avec la retraite internationale de Raphaël Varane, une place s’est libérée dans l’axe de la défense des Bleus, ce qui devrait profiter à Wesley Fofana.

La finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine a marqué la fin d’un cycle en équipe de France. Si Steve Mandanda et Hugo Lloris ont décidé de mettre un terme à leur carrière internationale, c’est également le cas pour Raphaël Varane, qui à seulement 29 ans a fait le choix de ne plus jouer pour les Bleus.

Qui pour succéder à Varane ?

Une décision qui va profiter à d’autres défenseurs centraux. Alors que Didier Deschamps dévoilera sa liste jeudi, pour les rencontres face aux Pays-Bas et l'Irlande, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, il devrait appeler Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, une charnière qui a déjà évolué ensemble lors de la Coupe du monde au Qatar. William Saliba quant à lui, toujours aussi performant avec Arsenal, devrait également être présent.

Première convocation pour Fofana ?

Selon RMC Sport, la surprise de la liste de Didier Deschamps pourrait être Wesley Fofana. Ce dernier est observé depuis un moment par le staff de l’équipe de France, mais le joueur âgé de 22 ans a subi une grave blessure peu après son transfert à Chelsea l’été dernier. En ce qui concerne Mohamed Simakan et Pierre Kalulu, deux noms également évoqués ces derniers jours, ils devraient être laissés à la disposition des Espoirs.

Articles liés