Mbappé lui fait vivre un calvaire, l’OM va le plomber
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une saison plus que poussive, comme en témoigne sa prestation face au PSG de Kylian Mbappé, Eric Bailly ne devrait pas être conservé. Et afin d'éviter que son option d'achat devienne obligatoire, l'OM évitera probablement de l'aligner trop régulièrement en cette fin de saison.

L'été dernier, le départ de Jorge Sampaoli a poussé l'OM à réaliser un sacré chantier sur le mercato, notamment pour le secteur défensif, qui avait notamment vu partir William Saliba. Dans cette optique, Chancel Mbemba et Samuel Gigot se sont imposés comme des cadres d'Igor Tudor. Ce qui n'est pas franchement le cas d'Eric Bailly.

Bailly ne sera pas conservé

A tel point que selon les informations de RMC Sport, le joueur prêté par Manchester United ne sera pas conservé à l'issue de la saison. Néanmoins, l'option d'achat d'Eric Bailly peut devenir obligatoire si deux conditions sont remplies, à savoir que l'OM se qualifie en Ligue des champions et que le joueur dispute 50% des matches.

L'OM veut éviter que l'option d'achat devienne obligatoire

La première condition a de grandes chances d'être réalisée, mais afin que la seconde ne soit pas atteinte, l'OM devrait probablement peu utiliser Eric Bailly. Le défenseur ivoirien a disputé 10 rencontres en Ligue 1 depuis le début de la saison, et s'il prend part à au moins 9 des 11 derniers matches de Championnat, son option d'achat deviendrait obligatoire. Il y a donc fort à parier qu'Eric Bailly joue peu dans les prochaines semaines, bien que l'OM mette en avant un choix sportif. 

Articles liés