Auteur d'une saison plus que poussive, comme en témoigne sa prestation face au PSG de Kylian Mbappé, Eric Bailly ne devrait pas être conservé. Et afin d'éviter que son option d'achat devienne obligatoire, l'OM évitera probablement de l'aligner trop régulièrement en cette fin de saison.
C’est confirmé, l’OM a réalisé un petit miracle sur le mercato https://t.co/Ah3PQpxW4k pic.twitter.com/EpVCV1TKJe
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Bailly ne sera pas conservé
A tel point que selon les informations de RMC Sport, le joueur prêté par Manchester United ne sera pas conservé à l'issue de la saison. Néanmoins, l'option d'achat d'Eric Bailly peut devenir obligatoire si deux conditions sont remplies, à savoir que l'OM se qualifie en Ligue des champions et que le joueur dispute 50% des matches.
L'OM veut éviter que l'option d'achat devienne obligatoire
La première condition a de grandes chances d'être réalisée, mais afin que la seconde ne soit pas atteinte, l'OM devrait probablement peu utiliser Eric Bailly. Le défenseur ivoirien a disputé 10 rencontres en Ligue 1 depuis le début de la saison, et s'il prend part à au moins 9 des 11 derniers matches de Championnat, son option d'achat deviendrait obligatoire. Il y a donc fort à parier qu'Eric Bailly joue peu dans les prochaines semaines, bien que l'OM mette en avant un choix sportif.