Alors que l'OM peine à trouver son numéro 9, voilà qu'un nouveau profil émerge dans les médias. En quête d'un remplaçant à Elye Wahi, le club marseillais aurait pris contact avec Giovanni Simeone, sous contrat avec le Napoli. Un temps frileux, le club italien ne fermerait pas la porte à un départ dans les ultimes instants de ce mercato.
A quelques jours de la fin du mercato, l’OM cherche toujours son prochain attaquant. Pour remplacer Elye Wahi, le club marseillais a multiplié les pistes, sans trouver, pour l’instant, la perle rare. Certaines sont mortes-nées comme celle menant à Marcus Rashford (Manchester United) ou encore Mathys Tel (Bayern Munich), dont la valeur est bien trop importante. Le dossier Amine Gouiri (Rennes) ? L’issue pourrait être positive seulement en cas d’échange avec Ismaël Koné, ce qui ne devrait pas avoir lieu. Quant à Santiago Gimenez (Feyenoord Rotterdam) et Brian Bobbey (Ajax Amsterdam), ils auraient d’autres opportunités.
De Zerbi pourrait offrir un joueur clé à l'OM... sans débourser un centime ! 🎁 https://t.co/MPRKUw0vu2
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
L'OM active une nouvelle piste
En d’autres termes, aucune piste n’émerge si ce n’est celle d’Evan Ferguson (Brighton). Mais là encore, la concurrence serait importante et de nature à déstabiliser l’OM. Le club marseillais se doit de trouver une solution en urgence. Et comme souvent, Pablo Longoria se tourne vers l’Italie pour tenter de trouver son bonheur.
Un prêt de six mois évoqué
Selon les informations de Foot Mercato, l’OM travaille sur l’arrivée de Giovanni Simeone, sous contrat avec le Napoli. L’attaquant argentin aurait récemment été contacté par le duo Pablo Longoria-Mehdi Benatia. Les premiers retours se révèlent être positifs puisque la formation dirigée par Aurelio de Laurentiis ne fermerait pas la porte à un départ de son attaquant, malgré la vente, un peu plus tôt dans ce mois de janvier, de Khvicha Kvaratskhelia. Les informations parues dans le média évoquent des négociations pour un prêt de six mois avec option d’achat. Pour l’heure, cette opération en est à ses balbutiements, mais l’OM pourrait bien accélérer. Faute de mieux.