De nombreux joueurs ont été lié à l’Olympique de Marseille depuis le début de ce mercato hivernal. C’est le cas de Danilo, qui semblait pouvoir être une occasion en or pour renforcer la défense de Roberto De Zerbi, surtout avec les mauvaises performances de Lilian Brassier. Mais l’international brésilien a finalement décidé de quitter la Juventus pour retrouver son pays natal.
Lors de l’arrivée de Luiz Felipe au début du mercato, certains annonçaient un hiver brûlant à Marseille. Pourtant, l’ancien de la Lazio reste à l’heure actuelle la seule et unique recrue de l’OM ! Une situation qui ne satisfait pas forcément Roberto De Zerbi, qui aimerait voir d’autres renforts débarquer en ce mois de janvier.
De Zerbi veut écrire l'histoire avec l'OM ! Découvrez l'annonce qui pourrait tout changer pour la saison marseillaise ! 🔥
— le10sport (@le10sport) January 28, 2025
➡️ https://t.co/iHhFDKJJ1g pic.twitter.com/cB979RnRYQ
« J'aurais aimé partir autrement »
L’un de ces renforts aurait pu être Danilo, vétéran de la défense dont le départ de la Juventus était annoncé depuis le début de l’automne. Mais à 33 ans, il a finalement décidé de quitter les Bianconeri pour retrouver le Brésil, puisqu’il devrait bientôt s’engager en faveur de Flamengo. A l’aéroport de Turin il a eu quelques mots ce jeudi pour ce qui sont désormais ses anciens supporters. « J'aurais aimé partir autrement. Mais j'ai de bons souvenirs, ce sont 5 années qui m'ont fait grandir en tant que personne, homme et footballeur » a-t-il déclaré, d’après Sky Sport Italia.
« La Juventus ce ne sont pas les dirigeants ou les footballeurs, ce sont les supporters »
« De capitaine aux adieux ? Ce n'est pas une question pour moi. Je me suis toujours rendu disponible. Je n’ai aucun regret » a poursuivi Danilo, qui semble nourrir un peu de rancœur envers les dirigeants de la Juventus ainsi qu’envers Thiago Motta, qui l’ont poussé vers la sortie. « Du premier au dernier jour, j’ai toujours donné mon maximum. Je suis désolé de ne pas pouvoir saluer les gens au stade. Ce maillot a été le plus important de ma carrière. Mais la Juventus ce ne sont pas les dirigeants ou les footballeurs, ce sont les supporters ».