Après la victoire de l'OM contre Rennes au début du mois de décembre (2-0), Gennaro Gattuso a décidé d'instaurer un nouveau schéma tactique : le 3-5-2. Et force est de constater qu'il a porté ses fruits, accouchant sur des larges victoires contre Lyon (3-0) et Lorient (4-2). Pour autant, le technicien italien ne s'estime pas dépendant de ce dispositif.
L'OM semble enfin avoir retrouvé de l'allant. Après avoir connu une entame d'exercice difficile avec le départ prématuré de Marcelino, le club olympien va mieux en championnat, remontant à la 6e place du championnat à la faveur de trois succès de rang. Et ce succès, l'OM le doit au nouveau schéma tactique composé par Gennaro Gattuso.
PSG : Après la colère de Mbappé, Luis Enrique se justifie https://t.co/wVWcAgOer4 pic.twitter.com/yQFmECpLvn
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Gattuso expérimente un nouveau dispositif
Depuis la victoire face à Rennes début décembre (2-0), l'entraîneur italien a décidé d'aligner ses joueurs en 3-5-2. Et force est de remarquer que ce nouveau dispositif a été payant, résultant sur des succès probants contre l'OL (3-0) et Lorient (4-2). Cependant, son fameux 3-5-2 s'est clairement révélé infructueux face à Brighton en Ligue Europa jeudi soir (défaite 1-0). Une raison suffisante pour que Gattuso revoit ses plans ?
« Ce qui est important, c'est que l'équipe soit compacte et enchaîne les résultats »
Présent en conférence de presse ce samedi, Gennaro Gattuso s'est exprimé à ce sujet : « On verra. Le système n'est pas la priorité. J'ai entendu beaucoup de bêtises à propos de ce système, qu'on a déjà appliqué par le passé. Ça passe par du travail et une construction. Ce qui est important, c'est que l'équipe soit compacte et enchaîne les résultats ».