Deux joueurs quittent l’OM et flambent à l’étranger
Arnaud De Kanel

Lors du mercato estival, Mattéo Guendouzi et Ruslan Malinovskyi ont tout les deux quitté l'OM pour rejoindre la Serie A. Et un peu plus de 4 mois après leur arrivée en Italie, les deux anciens marseillais ont visiblement conquis leur nouvel entraineur puisqu'ils trouvent de plus en plus leur place dans leur équipe respective. 

L'OM a enregistré de nombreuses arrivées cet été mais a surtout vu partir des joueurs qui ont marqué les supporters comme Mattéo Guendouzi. Ruslan Malinovskyi s'en est également allé dans l'optique de se relancer et les deux joueurs font leur trou dans leur nouveau club. 

Guendouzi s'impose à la Lazio

En délicatesse au début de son aventure, Mattéo Guendouzi est finalement devenu titulaire du côté de la Lazio Rome, club avec lequel il disputera les huitièmes de finale de Ligue des champions en février prochain. Une belle revanche pour l'international français qui avait été poussé de force vers la sortie cet été alors qu'il avait encore toute sa place à l'OM. Depuis qu'il est parti, cette équipe manque de cette figure attachante qu'apprécient les supporters. Malheureusement, l'histoire est faite ainsi et on ne pourra pas la réécrire. Prêté, Guendouzi deviendra officiellement un joueur de la Lazio en fin de saison. 

Malinovskyi régale le Genoa 

De son côté, Ruslan Malinvoskyi empile les chefs d'œuvre. L'attaquant ukrainien a inscrit deux magnifiques buts en dehors de la surface de réparation grâce à son beau pied gauche. « Malinovskyi ? Nous connaissons ses qualités, sa force, aujourd'hui il a bien interprété le match, comme l'ont fait ses coéquipiers », confiait notamment son nouvel entraineur, Alberto Gilardino, à son sujet. Comme Guendouzi, Malinovskyi commence à être parfaitement intégré au collectif mais à l'inverse de son ancien coéquipier, les résultats ne sont pas encore là puisque son équipe n'a que 4 points d'avance sur la zone rouge. 

Articles liés