Auteur d’une bonne saison dans les rangs de l’OM où il a signé en septembre dernier, Adrien Rabiot aurait-il sa place dans le PSG d’aujourd’hui au milieu de terrain ? Christophe Dugarry a évoqué la question en direct sur RMC Sport lundi soir, et le champion du Monde 98 calme le jeu à ce sujet.
Actuel dauphin du PSG en championnat, l’OM a de grosses ambitions pour cette deuxième partie de saison, et certains se prennent même à rêver du titre côté phocéen. Mais l’OM en a-t-il vraiment les moyens ? Malgré certaines grosses signatures telles qu’Adrien Rabiot et Mason Greenwood l’été dernier, l’effectif marseillais paraît plus léger que celui du PSG. C’est en tout cas l’avis de Christophe Dugarry.
Nkunku au PSG ? 🔥 Un choix stratégique qui pourrait bouleverser la ligne d'attaque. Quelles sont les implications de cette rumeur ?
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 7, 2025
➡️ https://t.co/QH3Atf7vI0 pic.twitter.com/MpFagTqlrE
« Rabiot n’aurait plus sa place au PSG »
Au micro de Rothen s’enflamme sur RMC Sport, l’ancien attaquant de l’OM a même indiqué qu’aujourd’hui, s’il devait revenir au PSG, Adrien Rabiot ne serait plus titulaire dans l’équipe-type : « Aucun joueur de l'OM ne serait titulaire au Paris Saint-Germain, aucun. Rabiot ? Je ne suis même plus sûr maintenant », lâche Dugarry.
« Pas au niveau pour défier le PSG »
Même son de cloche pour Jérôme Rothen, ancien joueur emblématique du PSG : « Entre le PSG et l'OM, il y a un fossé, pas juste un petit écart. On a vu l'OM un peu trop beau en août, et on a été refroidi après une période moyenne (…) Pour ne serait-ce qu'avoir la chance de se qualifier en Ligue des champions, l'OM devait avoir des internationaux, ce qu'ils ont quasiment à chaque ligne, mais il en manque. Je ne crois pas une seule seconde qu'avec cet effectif-là, le PSG peut être en difficulté. Wahi, Garcia et consort ne sont pas au niveau pour défier le Paris Saint-Germain », estime Rothen sur l’écart majeur entre l’OM et le PSG.